Salade de haricots coco plats
Ce midi j'avais envie de manger léger et surtout de manger des légumes. Avec ce temps superbe, je me sens presque déjà en été et je rêve de ces salades fraiches estivales. J'avais des haricots coco dans mon frigo depuis plusieurs jours et je ne savais pas qu'en faire. Alors je me me suis dit "pourquoi pas une salade?". Je l'ai mangé tiède, car pour être honnête j'avais trop faim et je ne voulais pas attendre que les haricots aient complètement refroidi. Je dois dire que c'était pas mal. Mais si vous avez le temps et la patience, je pense qu'elle sera très bonne froide également. Voilà donc la recette de salade de haricots coco plats:
Pour 2 personnes
500 g de haricots coco 1 oignon rouge huile d’olive 1 petite gousse d’ail 1 piment rouge 10 feuilles de menthe 1 citron une poignée d’amandes en bâtonnets 1 cuillère à café de coriandre moulue sel et poivre
Pour commencer, il faut bien laver les haricots coco à l’eau. Ensuite, chauffer dans une casserole une cuillère à soupe d’huile d’olive, émincer l’oignon et le mettre dans la casserole. Faire revenir l’oignon deux ou trois minutes.
Pendant ce temps, couper les haricots coco en tronçon d’environ un ou deux centimètres de longueur.
Rajouter aux oignons et faire revenir sur feu moyen pendant 15 minutes avec le couvercle. Les haricots doivent cuire un peu mais rester bien croquants.
Dans une petite poêle sur feu vif, jeter un poignée d’amandes en bâtonnets (pas besoin de mettre de l’huile) et les faire revenir jusqu’à ce que les amandes aient bien doré. Les mettre de côté.
Place à la vinaigrette! Dans un bol, mélanger la gousse d’ail pressée, la queue d’un piment rouge émincée finement (attention, on ne met pas les doigts dans les yeux après, c’est l’expérience qui parle!), une cuillère à café de coriandre moulue et les zestes d’un citron. À tous ces bons ingrédients, rajouter le jus d’un demi-citron et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer.
Après 15 minutes, les haricots coco sont prêts. Les laisser refroidir un instant afin qu’ils soient tièdes puis les mettre dans un joli saladier, recouvrir de vinaigrette, d’amandes grillées et de feuilles de menthe pour la touche finale !
Comments