top of page

Pain perdu de Panettone

  • Photo du rédacteur: Zoé Jobin
    Zoé Jobin
  • 12 déc. 2015
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 janv. 2024


Pain perdu de Panettone

Le pain perdu pour moi c’est vraiment le souvenir de l’enfance… Ma grand-maman m’en faisait parfois lorsque j’étais chez elle et j’ai toujours gardé ce souvenir en moi. Cela évoque les après-midi d’hiver au chaud à la maison, les quatre heures gourmands et savoureux! Cela faisait des années que j’avais cela en tête et que je voulais en refaire. Lundi, il me restait un peu de Panettone et je me suis dit “pourquoi pas!”. J’adore cela et j’étais sûre que ça pouvait être bon de l’utiliser pour faire du pain perdu. Résultat, le “Panettone perdu” a vite trouvé son chemin: celui de mon estomac ! Et si vous n’aimez pas les fruits confits qu’on trouve dans le Panettone, vous pouvez réaliser cette recette avec du Pandoro!


Pour 4 personnes


4 tranches de Panettone assez épaisses 2 œufs 2 dl de lait 1 cuillère à soupe de sucre roux une grosse noix de beurre une pincée de cannelle en poudre sucre glace pour la déco


Verser le lait dans une assiette creuse. Battre les œufs et les verser dans une seconde assiette creuse. Faire chauffer une grosse noix de beurre dans une poêle sur feu moyen.


Couper 4 tranches de Panettone assez épaisses. Les tremper d’abord dans le lait, délicatement, afin que le Panettone ne pompe pas trop. Égoutter légèrement si besoin. Tremper ensuite le Panettone dans les œufs. Saisir les tranches dans la poêle deux minutes de chaque côté, en saupoudrant d’un peu de sucre roux chaque face afin que cela caramélise un peu (c’est meilleur).


Saupoudrer ensuite de cannelle et de sucre glace ! Et voilà, vous n'avez plus qu'à déguster ce pain perdu de Panettone...



Comments


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page