top of page

Emincé de poulet aux cinq épices


Emincé de poulet aux cinq épices

Voilà une recette que j’adore faire… C’est simple, rapide et pleins de saveurs. On peut varier les plaisirs en utilisant des légumes différents ou d’autres viandes comme du canard par exemple, qui se marie très bien avec les cinq épices. J’ai l’habitude d’émincer la viande moi-même, ça ne prend pas beaucoup plus de temps et elle est plus tendre! Pour ceux et celles qui se demandent où acheter les cinq épices, vous trouverez ce mélange dans (presque) toutes les épiceries asiatiques. Il est fait à base de clou de girofle, de cannelle, de poivre de Sichuan, d’anis étoilé et de fenouil.


Pour 4 personnes


400 g de filet de poulet 1 citron vert 2 cuillères à café de cinq épices chinoises 1 gousse d’ail 1 morceau de gingembre de 2cm de longueur huile d’olive huile de sésame 3 oignons nouveaux 1 chou chinois 1 cuillère à soupe de sauce soja 1 cuillère à soupe de sauce d’huitre poivre 1 petit piment (facultatif)


Commencer par émincer le poulet en petit morceau d’environ 2cm x 1cm. Mettre les morceaux dans un plat. Pour préparer la marinade, mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’huile de sésame, le jus d’un demi citron vert et deux cuillères à café de cinq épices.


Ajouter à la marinade une gousse d’ail écrasée et le morceau de gingembre finement émincé. Mélanger bien le tout, pour les moins douillets avec les mains, c’est plus facile ! Recouvrir le plat d’un film alimentaire et mettre au frigo 1h ou plus longtemps si possible, ça aura encore plus de goût.


Place aux légumes ! Bien laver les trois oignons nouveaux. Les couper pour détacher la tige verte du bulbe. Couper les tiges en morceaux d’environ 1 cm et émincer en rondelles les oignons. Mettre les tiges émincées dans un bol à part . Laver ensuite le choux chinois et l’émincer dans le sens de la largeur.


Dans un wok, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive sur feu vif. Saisir le poulet et le faire colorer 2 à 3 minutes. Sortir le poulet du wok et le réserver dans un bol. Faire revenir ensemble le chou chinois et les oignons émincés dans le wok. Il faut juste les saisir afin qu’ils restent bien croquants !


Rajouter le poulet, mélanger, et assaisonner avec une cuillère à soupe de sauce soja, une cuillère à soupe de sauce d’huitre et du poivre. Juste avant de servir, ajouter les tiges d’oignons nouveaux émincées. Et pour ceux qui aime manger très épicé…un petit piment rouge coupé en petit morceau. Voilà, votre emincé de poulet aux cinq épices est prêt !

Comments


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page