Pain pita végétarien

Aujourd’hui je partage avec vous une recette un peu plus longue que d’habitude, mais je l’aime vraiment beaucoup car c’est typiquement une recette végétarienne très gourmande. Il n’y rien de bien compliqué, juste plusieurs petites préparations pour ensuite tout assembler et faire le pleins de saveurs. Quand je cuisine végétarien, j’adore faire pleins de petites choses différentes, je trouve que ça permet vraiment, avec ces différents goûts, d’avoir un repas varié où il ne manque rien. Pour plus de clarté, j’ai détaillé les ingrédients par préparations. Je vous conseille de mettre les différentes préparations dans des petits bols et les poser à table, ainsi chacun peut ensuite piocher dedans et garnir son pain pita selon ses envies !

Pour 4 pains pitas (2 à 4 personnes selon votre appétit 😉 )

4 pains pita

Chou-fleur rôti

1 gros chou-fleur
3 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
sel et poivre

Sauce au concombre

1/2 concombre
3 cuillères à soupe de yogourt nature
quelques feuilles de menthe
1 cuillère à café de graines de sésame
sel et poivre

Pickles d’oignon

1 petit oignon rouge
0,5 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de vinaigre

Accompagnements

100 g de feta
1 petit bouquet de coriandre

Préchauffer le four à 200 degrés.

D’abord l’oignon, on va le faire façon pickles en version express. L’émincer finement puis le mettre dans un petit bol, ajouter le sucre et le vinaigre et bien mélanger. Couvrir et mettre au frais.

Le concombre ensuite ! Laver le concombre puis le râper dans un bol. J’utilise une râpe plutôt grosse, pour garder de la mâche. Laver les feuilles de menthe et les hacher. Faire torréfier dans une petite poêle les graines de sésame et laisser refroidir. Ajouter le yogourt, la menthe, le sésame au concombre, saler et poivrer et bien mélanger. Couvrir et laisser au frais.

C’est parti pour le chou-fleur. Le plonger quelques minutes dans un grand bol d’eau avec un peu de vinaigre puis le couper en deux et détacher ses bouquets. Dans un saladier, verser 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, la coriandre en poudre, le sel et le poivre. Ajouter le chou fleur, et avec les mains propres bien mélanger le tout pour que les bouquets soient bien imprégnés. Enfourner ensuite pour 15-20 minutes.

Couper la feta en petits cubes, laver le coriandre et détacher les feuilles pour les mettre dans un petit bol.

Faire griller le pain pita quelques minutes au four, dans une poêle ou au grille pain. Le couper en deux et le garnir de toutes ces bonnes préparations! Bon appétit !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s