Brochettes de chou-fleur au curcuma

Si comme moi vous avez envie de prolonger l’été, peut-être rêvez-vous encore de grillades et de soleil ! Aujourd’hui je vous propose une recette sans viande. Je ne suis pas végétarienne, mais je mange peu de viande, par goût mais aussi par choix. J’ai décidé de privilégier il y a plusieurs années déjà la qualité à la quantité.

Je ne suis pas fan des substituts de viande, saucisses et steaks végétaux. Pour moi, les légumes sont tellement magiques et variés qu’on a pas besoin de leur donner une forme de viande, on en profite bien plus tels qu’ils sont. Et cela permet aussi de privilégier des aliments sains et frais, plutôt que d’acheter des produits très transformés, avec tous les défauts qu’on connait bien: additifs industriels, trop de sel, présence de sucre, etc. Pour des grillades végétariennes, je préfère donc largement faire des brochettes de légumes avec des épices! C’est pourquoi j’ai très envie aujourd’hui de vous partager cette idée de brochettes de chou-fleur au curcuma, une vraie petite tuerie… (je ne suis pas objective, j’adore le chou-fleur!!!)

Pour 5-7 brochettes

1 gros chou-fleur
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1,5 cuillère à café de curcuma en poudre
sel et poivre
pics en bois pour les brochettes

Préchauffer le four à 200 degrés.

Laver le chou fleur en le plongeant quelques minutes dans un grand bol d’eau avec un peu de vinaigre. Couper le chou fleur en deux et détacher ses bouquets.
Dans un saladier, verser 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le curcuma, le sel et le poivre. Mélanger. Ajouter le chou fleur, et avec les mains propres mélanger bien le tout pour que les bouquets soient bien imprégnés.

Planter ensuite les bouquets sur des pics en y allant doucement pour ne pas les casser. Déposer les brochettes sur un plat allant au four puis enfourner pour environ 15 minutes. Le chou-fleur doit griller et prendre de la couleur mais personnellement je le mange encore un peu croquant, je trouve cela meilleur. Sinon, laisser cuire un peu plus si vous le voulez plus tendre. Bon appétit !!!

Publié par

2 réflexions au sujet de « Brochettes de chou-fleur au curcuma »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s