Pâtes aux deux tomates et mozzarella di bufala

Aujourd’hui je vous propose une recette toute simple mais que j’aime beaucoup et que je fais régulièrement en été. Quand il fait chaud, j’adore faire des pâtes avec une sauce froide composée de tomates fraiches. Cette fois, j’ai eu envie de rajouter des tomates séchées et de la mozzarella di bufala. C’est une recette facile et très rapide à réaliser mais avec plein de goûts et les saveurs de l’Italie.

Je vous recommande évidemment d’acheter de bonnes tomates qui auront du goût, c’est ce qui fait toute la différence dans le plat. Pour cette recette, j’utilise souvent des cœurs de bœuf, mais j’aime aussi beaucoup les San Marzano qui restent un peu plus fermes et donnent moins d’eau. Vous pouvez aussi utiliser des petites tomates de différentes couleurs pour un joli effet dans l’assiette! Aussi, je vous conseille de faire cette recette avec des conchiglie ou un autre type de pâtes dans lequel peuvent venir se nicher les tomates et les pignons, c’est hyper gourmand et trop bon !

Pour 4 personnes

500 g de pâtes
500 g de tomates fraiches
50 g de tomates séchées
250 g de mozzarella di bufala
30 g de pignons
1 bouquet de basilic
3 cs d’huile d’olive
sel et poivre

On commence par préparer la « sauce » (qui n’en est pas vraiment une!) une peu à l’avance pour que les goûts se mélangent bien. Laver les tomates fraiches et les couper en petits cubes. Émincer les tomates séchées en morceaux réguliers. Verser le tout dans un grand bol.

Dans une petite poêle, faire griller quelques minutes les pignons sur feu vif pour les colorer. Réserver et laisser refroidir. Couper la mozzarella en cubes, l’ajouter aux tomates. Laver le basilic et ajouter les feuilles au mélange. Verser les pignons quand ils sont froids, ajouter 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, saler, poivrer et bien mélanger le tout. Couvrir et laisser au frais pendant la suite des opérations.

Faire bouillir de l’eau dans une casserole avec une pincée de sel. Une fois l’eau portée à ébullition, verser les pâtes et baisser à peine le feu. Laisser cuire le temps indiqué sur le paquet, les égoutter et les remettre dans la casserole. Verser dessus la « sauce » et bien mélanger. Il ne reste plus qu’à servir !

Publié par

2 réflexions au sujet de « Pâtes aux deux tomates et mozzarella di bufala »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s