Salade de champignons de Paris à l’orange et au cresson

Voilà une recette typiquement improvisée avec ce que j’avais chez moi. Je fais très souvent des salades avec plein de choses dedans les midis, parce que je trouve que c’est bon, c’est frais, rapide à faire et que c’est à chaque fois différent. Mais celle-ci reste un de mes coups de cœur, j’ai donc pris le temps de me noter la recette pour vous la partager aujourd’hui.

Si vous n’avez jamais goûté le cresson, vous pourriez être un peu surpris(e). Cette petite plante potagère a un goût (et une odeur) assez prononcée, un peu piquante. On aime ou on aime pas, mais moi je trouve que ça amène un goût super dans les salades !

Pour 2 personnes

450 g de champignons de Paris frais
1 orange
30 g de cresson
1 petit bouquet de ciboulette
4-5 branches de persil
1/2 citron
huile d’olive
sel et poivre

Rincer rapidement les champignons sous un filet d’eau et les gratter pour enlever la terre s’il y en a. Ne les laissez pas trop longtemps sous l’eau sinon ils se gorgeront d’eau et deviendront spongieux. Les sécher, couper la partie basse du pied qui peut être abîmée puis les émincer finement pour obtenir de jolies lamelles. Réserver dans un bol.

Éplucher l’orange, la couper en quartier puis l’émincer et l’ajouter aux champignons. Laver le cresson et l’ajouter aussi, en le laissant « entier », sans le hacher. Laver le persil et la ciboulette et les hacher avant de les ajouter à la salade.

Arroser du jus d’un demi-citron et de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer puis bien mélanger. Et voilà !

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s