Galettes de risotto aux légumes

En cette période particulière de confinement, l’alimentation est encore plus devenu le centre de mon petit monde. Je cuisine énormément. Et je ne perds pas mon habitude de cuisiner en fonction de ce que j’ai dans le frigo et des restes qui s’y trouvent.

Donc cette semaine, j’ai cuisiné un risotto au safran et il m’en restait beaucoup. J’ai décidé de lui donner une seconde vie en le transformant en galettes, avec quelques légumes qu’il me restait. Accompagnées d’une petite salade ces galettes font un vrai repas, simple, facile, rapide et délicieux!

Pour les légumes, j’avais le reste d’un fenouil et des carottes, mais on pourrait très bien varier en fonction de ce que vous avez chez vous dans votre frigo: céleri branche, petits pois, … J’espère que cette recette vous plaira et vous apportera du réconfort !

Pour 8 galettes

500 g de risotto déjà cuit (ex: risotto au safran)
1/2 fenouil
1 carottes
2 petits œufs
4 cuillères à soupe de farine
sel et poivre
huile d’olive

On commence avec le risotto. Le sortir du frigo et le mettre dans un bol. Le risotto déjà cuit peut parfois former un peu un « bloc », le casser grossièrement.

Éplucher la carotte et la tailler en petits morceaux. Tailler également le fenouil en petits morceaux (c’est important que ce soit petit pour qu’ils s’intègrent bien dans la préparation). Dans une poêle, verser une lampée d’huile d’olive et faire revenir les légumes 10 minutes en salant et poivrant.

Une fois les légumes cuits (ils doivent rester un peu croquants, c’est meilleur avec la texture du risotto!), les ajouter au risotto. Ajouter deux œufs, 4 cuillères à soupe de farine puis bien remuer pour obtenir un mélange homogène.

Verser à nouveau une lampée d’huile d’olive dans la poêle et faire chauffer. Avec les mains bien propres, prendre un peu de risotto et former une galette puis la déposer dans la poêle. Faire cuire sur feu moyen 4-5 minutes de chaque côté, cela devrait former une petite croûte un peu dorée et croustillante! Et voilà, bon appétit!

Publié par

Une réflexion au sujet de « Galettes de risotto aux légumes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s