Super sauce maison pour les chips de tortilla

Avant que l’automne ne prenne définitivement le pas sur l’été, j’ai juste encore le temps de partager avec vous une petite recette avec des légumes du soleil, idéal pour un petit apéro entre amis. C’est une sauce que je fais souvent pour accompagner les chips de tortilla mexicaine que vous connaissez sans aucun doute et que j’avais également évoqué dans mon article « qu’est-ce qu’on mange au Mexique? ».

Je sais que souvent on est tenté d’acheter une sauce toute faite, mais je m’efforce autant que possible à faire les choses moi-même, d’abord parce que c’est meilleur, ensuite parce que c’est plus sain, et aussi et tout simplement parce que cela me fait plaisir ! En plus, cette recette est vraiment facile à réaliser et très rapide, car une fois les légumes coupés il n’y a plus qu’à laisser cuire tout seul. J’espère que vous vous laisserez tenter !

Pour un bol de taille moyenne de sauce

1 oignon
1 petite gousse d’ail
1/2 poivron jaune
1/2 poivron rouge
2 tomates
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de coriandre en poudre
une pincée de piment en poudre (facultatif)
sel et poivre
huile d’olive

On commence par émincer l’oignon et passer l’ail au presse-ail. Couper les poivrons en deux et réserver la moitié pour une autre recette (des idées de recettes avec les poivrons, c’est ici !), puis couper en petits morceaux le reste. Couper les tomates en cubes réguliers.

Dans une casserole, faire chauffer une lampée d’huile d’olive. Verser l’oignon et le faire revenir quelques minutes sur feu moyen puis ajouter l’ail et les poivrons. Faire revenir 1-2 minutes puis ajouter les tomates.

Ajouter le cumin en poudre, les graines de coriandre en poudre, une pincée (ou plus!) de piment si vous le souhaitez, puis saler et poivron. Mélanger bien le tout puis couvrir en laissant cuire à feu moyen pendant au moins 30 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois la cuisson terminée, les poivrons et les tomates devraient être super fondants et défaits. On peut choisir de laisser la sauce ainsi si on veut encore quelques morceaux dedans, ou la mixer. Laisser ensuite refroidir et servir avec des chips de tortilla !

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s