Patates douces farcies à la feta

La patate douce est vraiment super pour créer des plats sympas et un peu originaux mais qui restent faciles à réaliser. J’adore ce petit goût sucré qu’elle a et je trouve qu’elle se marie du coup vraiment bien avec des goûts plus forts et prononcés. Une amie m’avait parlé il y a quelques temps de patates douces farcies et cette idée m’était restée en tête depuis.

L’autre jour, comme j’avais de la feta dans mon frigo et un reste de coriandre, je me suis lancée dans une petite improvisation avec mes patates douces. Je les ai accompagnée d’une petite salade de pois chiche toute simple et de la fameuse salade d’épinards aux dattes que j’aime tant. Une bonne idée de repas végétarien où on a vraiment l’impression qu’il ne manque rien !

Pour 2 personnes

2 patates douces
50 g de feta
un petit bouquet de coriandre fraiche
1 œuf
sel et poivre
huile d’olive

Préchauffer le four à 220 degrés

On commence par bien laver les patates douces car on va garder la peau. Les passer sous l’eau et s’aider à l’aide d’une brosse si besoin. Couper ensuite les patates douces dans le sens de la longueur et les poser la chair contre le dessus. Badigeonner généreusement la chair avec un pinceau et de l’huile d’olive puis enfourner pour 15-20 minutes.

Il faut que la chair soit bien tendre, si besoin planter un couteau dedans pour vérifier si c’est cuit! Une fois les patates cuites, les sortir du four et les laisser refroidir un peu. Baisser la température du four sur 180 degrés.

Avec une cuillère, récupérer la chair des patates en gardant la peau qui fera le récipient. Mettre la chair dans un bol et l’écraser. Ajouter la feta préalablement coupée en petits morceaux et la coriandre lavée et hachée. Ajouter un œuf, saler et poivrer puis bien mélanger. Farcir les patates douces de ce mélange et enfourner pour 15 minutes, et voilà! Si vous voulez que ce soit encore plus joli, conservez un peu de coriandre fraiche et de feta pour les rajouter dessus à la sortie du four.

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s