Champignons de Paris farcis à la mozzarella et au jambon

Quand je pense à tout le temps qui a passé depuis que j’ai posté ma dernière recette cela me fait un peu peur. L’été a été bien bien rempli tout comme le début de l’automne et je n’ai jamais eu aussi peu de temps pour cuisiner je crois. Avec l’automne qui s’installe désormais bien, les choses se calment tout tranquillement et je suis toute heureuse d’enfin pouvoir reprendre un peu de temps pour moi et le blog.

Ce midi, j’ai donc fait quelque chose de tout simple et de rapide (parce qu’il faut pas rêver, les journées sont tout de même bien chargées!!) mais de super sympa pour un petit repas. J’avais testé cette recette il y a quelques semaines lors d’un weekend en France avec des amis. Nous avions quelques champignons dans le frigo et quelques restes et je m’étais dit qu’on pouvait faire un truc sympa avec des champignons de Paris, de la mozzarella et du jambon. C’est comme ça que j’avais testé cette recette pour la première fois et elle m’avait bien plu.

Je l’ai donc retentée aujourd’hui et je suis toujours aussi contente, j’ai donc décidé de la partager avec vous. Je vous propose de manger les champignons encore bien chauds afin que la mozzarella soit encore fondante (sinon elle durcit vite!). C’est idéal pour un repas léger avec une salade ou sinon comme petit apéro par exemple.

Pour environ 25 champignons

25 champignons de Paris de taille moyenne
1 boule de mozzarella (150 g une fois égouttée)
1 bon bouquet de ciboulette
2 tranches de jambon (env. 60g)
1 cuillère à café de moutarde forte
poivre noir

D’abord les champignons. Il ne faut surtout pas les tremper dans l’eau, on les lave juste délicatement en les passer rapidement sous un petit filet d’eau en frottant un peu avec les mains s’il y a de la terre. Retirer ensuite le pied pour que le chapeau du champignon soit bien vide. Vous pouvez garder les pieds pour les cuisiner à une autre occasion. Disposer les champignons sur le dos dans un plat à gratin.

Égoutter la mozzarella et la découper en tout petits cubes. Faire de même avec le jambon et mettre le jambon et la mozzarella dans un bol. Plus ce sera coupé finement, plus ce sera facile de farcir les champignons. Hacher finement la ciboulette et la rajouter. Ajouter une cuillère à café de moutarde forte et donner un bon tour de poivre. Bien mélanger le tout.

Farcir les champignons en s’aidant si besoin des doigts pour qu’ils soient bien garnis et que la farce tienne. Arroser d’une petite lampée d’huile d’olive et enfourner pour dix minutes.

Une fois cuits, déguster les champignons encore bien chauds !

Publicités

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s