Salade improvisée sucrée-salée

Il n’y a rien de mieux qu’une salade improvisée avec ce qu’il y a dans le frigo quand on a une petite fringale et qu’on ne sait pas quoi cuisiner. J’ai toujours chez moi de quoi réaliser quelque chose de -généralement- sain, bon et rapide à faire, surtout quand je travaille à la maison et que je n’ai pas le temps de passer deux heures en cuisine. Ça me fait souvent penser à cette fausse idée que cuisiner prend du temps, coûte cher, etc etc. Pour moi souvent, c’est le contraire. J’adore cuisiner mais cela ne veut pas toujours dire que je passe chaque jour des heures en cuisine pour autant!

Les salades sont idéales pour cela car on peut rapidement mélanger pas mal de choses ensemble et avoir un repas gourmand à faire en quelques minutes top chrono. Suivant ce qu’on y met dedans, cela peut devenir un repas complet et nourrissant qui nous tiendra bien au ventre (oui, oui). Aujourd’hui, ma version est composée de haricots rouges, de pommes (j’adore le côté croustillant et sucré salé), de gruyère, d’un œuf… que des bonnes choses qui apportent différentes textures et goûts pour créer une salade comme je les aime. J’espère qu’elle vous plaira aussi !

Pour 1 personne

4-5 belles grandes feuilles de salade
1/2 pomme (mangez le reste en préparant votre salade si vous avez déjà faim 😉
40 g de haricots rouges cuits
50 g de gruyère
1 œuf
quelques branches de persil plat

Pour la sauce

2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc ou de riz
1/2 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à café de yogourt nature
sel et poivre

Bon comme vous l’avez sans doute deviné il n’y a rien de sorcier. Laver bien les feuilles de salade et les égoutter. Les couper grossièrement et les déposer au fond d’un bol. Ajouter les haricots rouges. Couper la moitié d’une pomme en morceaux puis couper en dés le gruyère. Ajouter tout cela à la salade.

Déposer un œuf dans une petite casserole et le couvrir d’eau. Ajouter un petit filet de vinaigre (cela aidera l’oeuf à colmater s’il se brise à la cuisson). Lorsque l’eau bout, compter cinq minutes de cuisson puis sortir l’oeuf et le laisser refroidir. Le peler et le couper en deux.

Mélanger les ingrédients pour la sauce. Déposer l’oeuf sur la salade, laver quelques branches de persil plat et le ciseler sur la salade. Ajouter la sauce et voilà le travail !

Publicités

Published by

One thought on “Salade improvisée sucrée-salée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s