Aubergines grillées au quinoa, feta et petites tomates

Avec ces chaleurs estivales, j’ai tout le temps envie de cuisiner des choses légères et colorées qui font joli dans l’assiette et avec plein de saveurs. Comme souvent les recettes partent de ce que j’ai à disposition chez moi et ce jour-là j’avais deux belles aubergines qui m’attendaient sagement. La recette que je vous propose aujourd’hui est à la fois chaude et froide, ce qui est plutôt sympa, et peut aussi se transformer simplement en salade si vous n’avez pas d’aubergine. Cool, non ? Avec un peu de quinoa, un reste de feta, quelques tomates et des herbes fraiches je me suis lancée dans cette petite recette improvisée dont j’étais assez fière du résultat ! Laissez-vous vous aussi guider par votre imagination, si vous n’avez pas de menthe, remplacez-là par du persil ou de la coriandre, si vous n’avez pas de quinoa, pensez au boulgour ou à la semoule…

En bref, amusez-vous c’est l’été !

Pour deux personnes

2 aubergines de taille moyenne
60 g de quinoa
60 g de feta
6-7 petites tomates ou une grande
1 tige d’oignon nouveau
15 feuilles de menthe
les zestes d’un demi citron bio
huile d’olive
sel et poivre

 

Préchauffer le four à 200 degrés.

D’abord les aubergines! Les laver et les couper en deux dans le sens de la longueur. Incisez la chair (pas la peau!) en créant un damier puis déposer les aubergines la chair sur le dessus sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Arroser généreusement d’huile d’olive puis saler et poivrer. Enfourner au milieu du four pour 30 minutes.

Pendant ce temps, porter à ébullition 3 dl d’eau avec une pincée de sel. Verser le quinoa, laisser bouillir quelques secondes puis baisser le feu et couvrir. Laisser cuire 10 à 15 minutes puis égoutter le quinoa s’il reste un peu d’eau. Réserver dans un bol.

Couper grossièrement la feta en morceau, émincer la tige d’oignon nouveau, prélever les zestes d’un demi citron et couper les tomates en petits dés. Mélanger le tout dans un bol et ajouter le quinoa. Laver les feuilles de menthe, en garder quelques unes pour la déco et hacher le reste. Ajouter au mélange de quinoa.

Une fois les aubergines cuites, les sortir du four puis les recouvrir du joli mélange froid de quinoa. Ajouter quelques feuilles de menthe pour la déco et le tour est joué.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s