Tarte de légumes aux épices marocaines

tarte_legumes2

L’autre jour, après une grosse journée de travail, j’ai ouvert mon frigo et j’avoue… c’était la déprime. J’avais pas eu le temps d’aller faire les courses, j’étais fatiguée, j’avais faim et j’avais envie de manger marocain (j’adore ça!). Je me suis retrouvée face à 4 carottes, 2 poivrons rouges et 2 tomates. Ha et un petit morceau de feta et une pâte à gâteau. J’ai essayé de faire fonctionner mon imagination et je me suis dit qu’une tarte aux légumes aux inspirations marocaines ne serait peut-être pas si mal, après tout !

La cuisine marocaine est pleine de goût grâce notamment aux épices comme le raz-el-habout ou le cumin. Et je trouve que ce sont des saveurs qui s’accordent très bien avec l’été. Du coup, j’ai ajouté plein d’ingrédients qu’on trouve dans cette cuisine: des raisins secs, des herbes fraiches, des épices… En tarte, j’avoue j’étais un peu perplexe au moment de cuisiner, mais une fois le résultat testé, j’étais plutôt contente de moi ! Ça change un peu des tartes « classiques » et en plus d’être bon, c’est coloré et beau à regarder. Alors je partage la recette !

Pour une tarte de 33 cm de diamètre

1 pâte brisée de 33 cm de diamètre
4 petites carottes
2 poivrons rouges
2 tomates
50 g de feta
une poignée de raisins secs
quelques brins de persil
quelques feuilles de menthe
1.5 dl de demi-crème
2 œufs
1 cuillère à café du cumin marocain en poudre
1.5 cuillère à café de raz-el-hanout
0.5 cuillère à café du curcuma en poudre
sel et poivre

Préchauffer le four à 180 degrés.

Râper les carottes et les couper en petites rondelles. Les verser dans une casserole d’eau salée portée à ébullition et laisser cuire 5 minutes. Sortir ensuite les carottes, les égoutter et réserver.

Laver les poivrons, les couper en deux pour retirer les graines puis les couper en lamelles. Laver les tomates et les couper en rondelles.

Étaler la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Déposer les tomates, puis les poivrons et enfin les carottes. Couper la feta en petits cubes et ajouter à la tarte. Ajouter une poignée de raisins secs.

Dans une bol, battre les œufs et ajouter la crème. Verser le cumin, la raz-el-hanout et le curcuma. Saler et poivrer puis bien mélanger. Verser la préparation sur la tarte.

En on enfourne pour environ 30 minutes de cuisson ! Pendant ce temps, laver le persil et la menthe. Ciseler le persil. Une fois la tarte cuite, la sortir du four et ajouter les herbes sur le dessus. Bon appétit !

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s