Frittata de brocoli, épinards et ail des ours

frittata_bd

Le printemps a pointé le bout de son nez!!! Comme chaque année, je suis un peu comme une enfant et j’attends avec impatience les produits de saison. Parmi eux, l’ail des ours ! J’adore ça et je trouve que c’est un produit qui permet d’être créatif et j’ai toujours plein d’idées pour le cuisiner. Comme la période est courte, j’imagine que ça me donne d’autant plus envie d’en profiter… Donc hier soir quand je suis rentrée à la maison, j’avais vraiment envie de verdure. Je me suis donc préparé une frittata avec plein de bons produits, dont l’ail des ours, mais aussi du brocoli et des épinards… pour la couleur, le goût, et la santé !

La frittata c’est super simple à faire, rapide et toujours bon. Accompagnée d’une salade c’était un repas parfait pour aborder le printemps tout en légèreté ! Et si vous vous demandez comme moi ce qu’est la différence entre une frittata et une omelette, et bien c’est que l’omelette on la plie, alors que la frittata non! Et parfois, contrairement à l’omelette, on termine la cuisson au four. Ce qui n’est pas le cas ici dans ma recette, j’ai essayé de faire au plus simple !

Pour 2 personnes

4 oeufs
200 g d’épinards frais
150 g de brocoli
5 feuilles d’ail des ours (les miennes étaient grandes)
une poignée de pignons
une pincée de curcuma
huile d’olive
sel et poivre

Plonger le brocoli dans un récipient d’eau avec quelques gouttes de vinaigre pour le laver. L’égoutter puis couper les petites têtes deux dans le sens de la hauteur (ou en quatre, si vos têtes sont très grosses). Porter à ébullition dans une casserole de l’eau salée et y cuire les brocolis 5-6 minutes pour les blanchir.

Pendant ce temps, laver les épinards, les égoutter puis les faire revenir sur feu moyen quelques minutes dans un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer. Une fois la cuisson des brocolis finie, les égoutter les ajouter aux épinards.

Dans un bol,
battre les quatre œufs avec une pincée de curcuma, du sel et du poivre. Laver 4 feuilles d’ail des ours puis les émincer finement. Ajouter aux œufs. Verser le mélange dans la poêle sur les légumes et laisser cuire sur feu doux pendant une dizaine de minutes.

Pendant que la frittata cuit, laver et émincer la dernière feuille d’ail des ours. Griller les pignons dans une petite poêle sur feu vif jusqu’à ce qu’ils soit bien colorés.

La frittata est cuite, saupoudrer d’ail des ours et de pignons, et le tour est joué !

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s