Panna cotta à la fleur d’oranger et coulis de mangue

panna_cottabd

Il y a deux semaines, mes amies sont venues à la maison pour tester une soirée Bazilic. L’idée serait de proposer de temps en temps des soirées ou l’on cuisine ensemble un menu que j’aurai imaginé, ou une thématique spéciale. Le concept: passer du temps en cuisine ensemble, apprendre peut-être deux-trois choses au passage, rencontrer des gens et transmettre ma passion ! Et bien entendu, manger 🙂 Donc, mes amies ont fait les testeuses. Et pour l’occasion, nous avons cuisiné le cordon bleu de poulet au pecorino et jambon de parme et pour le dessert, j’avais imaginé une panna cotta à la fleur d’oranger et coulis de mangue. Aujourd’hui je profite donc de partager avec vous aussi ce petit dessert simple mais délicieux !

Pour 6 personnes

6 dl de demi-crème
1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe d’extrait de fleur d’oranger
1 orange bio
3 feuilles de gélatine
1 mangue bien mûre
1/2 citron bio

Dans un bol rempli d’eau froide, faire tremper les feuilles de gélatine pour qu’elles se ramollissent.

Verser ensuite 6 dl de demi-crème dans une casserole. Ajouter le sucre, l’extrait de fleur d’oranger et un petit morceau (env. 1×1 cm) d’écorce d’orange bio. Faire chauffer sur feu moyen jusqu’au début de l’ébullition puis sortir immédiatement du feu.

Essorer la gélatine et l’ajouter à la crème encore chaude. Bien remuer pour que la gélatine fonde entièrement et qu’il ne reste pas de grumeaux ! Retirer l’écorce d’orange puis verser dans des petits verres. Laisser refroidir un moment puis couvrir et mettre au frigo pour quelques heures.

Pendant ce temps, on s’occupe de la mangue ! La peler, la couper en morceaux et la mixer pour obtenir une purée. Ajouter un trait de jus de citron et mélanger. Normalement, si votre mangue est bien mûre, la purée devrait être suffisamment liquide. Sinon au besoin ajouter un petit peu d’eau. Réserver au frais.

Lorsque les panna cotta sont bien prises (après 2-4 heures au frais au moins) déposer le coulis de mangue sur le dessus et servez ! Miam !

Publicités

Published by

3 thoughts on “Panna cotta à la fleur d’oranger et coulis de mangue

  1. Pour avoir eu le privilège de goûter ce dessert en avant première, je vous jure qu’il est délicieusement bon. Ok, la formulation de cette phrase n’est pas top, mais c’est mon ressenti 😉 a refaire a la casa!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s