Gnocchi à la betterave à la rucola et aux noisettes

gnocchi_betteravebd

Aujourd’hui, je vous propose un petit plat typiquement improvisé avec ce que j’avais dans mon frigo ! Vous savez peut-être déjà que j’adore la betterave, je vous avais d’ailleurs déjà proposé des conchiglie farcies à la betterave et au chèvre ou un gaspacho de betterave. Là, j’avais des gnocchis à la maison et je me suis dit que je pouvais remplacer la sauce tomate par une sauce à la betterave et que ça pourrait être intéressant ! Accompagné d’un peu de rucola et de noisettes (ça va tellement bien avec la betterave!) ça donne un super repas hyper facile et rapide à réaliser et un peu différent !

Pour 3-4 personnes

500 g de gnocchi
3 betteraves rouges déjà cuites
1/2 citron bio
1 gousse d’ail
50 g de rucola
une bonne poignée de noisettes
1 cuillère à café d’huile de noix
huile d’olive
sel et poivre
1 noix de beurre
un peu de parmesan pour accompagner !

C’est assez simple, comme je vous l’avais promis ! Peler les betteraves et les couper grossièrement. Les mixer pour obtenir une purée bien homogène. Ajouter le zeste d’un demi citron bio, une gousse d’ail écrasée puis saler et poivrer. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole puis ajouter la purée de betterave. Laisser chauffer sur feu doux.

Verser une poignée de noisettes dans une poêle sur feu vif et les laisser griller quelques minutes. Les enlever du feu, laisser refroidir un instant puis les concasser grossièrement.

Dans une casserole sur feu vif, porter à ébullition une grande quantité d’eau avec du sel. Verser les gnocchis et laisser cuire le temps indiqué sur votre paquet. Normalement cela ne prend que quelques minutes et lorsque les gnocchis remontent à la surface c’est qu’ils sont cuits ! Les égoutter, ajouter une noix de beurre et mélanger.

Il ne reste plus qu’à servir les gnocchis avec la sauce à la betterave, quelques feuilles de rucola et les noisettes concassées sur le dessus ! En prime, si vous êtes gourmands, un peu de parmesan !

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s