Amandes grillées au romarin

amandes_bd

Aujourd’hui je partage avec vous une recette imbattable en terme de rapidité, de simplicité et d’efficacité. Je suis toujours à la recherche d’idées simples et bonnes pour l’apéro et j’ai été complètement conquise par cette recette que j’ai trouvé sur le sublime blog un déjeuner de soleil. D’ailleurs si vous ne connaissez pas encore ce site, je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour ! Je salive souvent sur les photos et cette fois j’ai jeté mon dévolu sur une recette d’amandes grillées au romarin. J’adore les amandes et je trouvais l’idée super maligne pour un apéro. Et ce qui est chouette, c’est qu’on peut vraiment varier les plaisirs à l’infini avec des noisettes, des noix de cajou, etc. Bref pas besoin d’un long discours, c’est juste un délice !

Pour 4 personnes

200 g d’amandes (avec la peau)
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 branches de romarin frais
gros sel

Préchauffer le four à 180 degrés.

Déposer les amandes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Attention à ce que les amandes ne se chevauchent pas pour qu’elles puissent bien griller !

Enfourner pour 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient colorées.

Pendant ce temps, verser dans un bol trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Laver le romarin et ajouter les épis à l’huile d’olive.

Une fois les amandes grillées, les verser directement dans le bol (attention c’est chaud !), ajouter une pincée de gros sel et bien mélanger à l’aide d’une cuillère. Laisser refroidir quelques instants et servir tiède ou froid. Et voilà !

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s