Salade toute fraiche de pommes de terre

salade_pdtbd

Ce weekend j’ai eu une grosse envie de salade de pommes de terre. Je n’en fait pas souvent mais en fait j’adore ça, surtout accompagné de petites saucisses (ou de grillades en été!). C’est à la fois frais et quand même nourrissant, pour ceux qui comme moi ont un bon appétit. J’y ai ajouté une pomme pour avoir un peu de croquant et de la menthe pour la fraicheur.. Si vous n’aimez pas la menthe, vous pouvez facilement la remplacer par une autre herbe comme du basilic ou du cerfeuil. Dernière petite précision: j’aime bien laisser la peau aux pommes de terre mais c’est un goût très personnel donc si vous préférez les peler, faites le après la cuisson !

Pour 4 personnes

1.5 kg de pommes de terre à chair ferme (charlotte par exemple)
1 yogourt nature
1 gousse d’ail
2 tiges d’oignons nouveaux
le zeste d’un demi citron bio
1 pomme gala
quelques feuilles de menthe
sel et poivre

Avec une petite brosse, frotter les pommes de terre sous l’eau pour bien les nettoyer. Dans une casserole, porter une grande quantité d’eau à ébullition et y faire cuire les pommes de terre pendant 20 à 30 minutes. Cela dépend de leur grosseur… Piquer de temps en temps les patates pour voir si elles sont tendres. Une fois que c’est le cas, égoutter les pommes de terre et les laisser refroidir.

Pendant ce temps, on s’attaque à la sauce. Dans un bol, mélanger le yogourt nature, une gousse d’ail écrasée, et le zeste d’un demi citron bio. Saler, poivrer et mettre de côté.

Laver les tiges d’oignons nouveaux et les émincer. Laver la pomme, la couper en quartier puis en petits morceaux de taille régulière. Enfin, laver les feuilles de menthe.

Les pommes de terre ont refroidi ? Les couper en rondelles régulières et les mettre dans un saladier. Ajouter la pomme, les tiges d’oignons nouveaux émincées et les feuilles de menthe. Ajouter la sauce au yogourt et bien mélanger. Vous pouvez consommer la salade tout de suite ou la mettre au frais un petit moment avant de la manger… c’est encore meilleur !

Publicités

Published by

One thought on “Salade toute fraiche de pommes de terre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s