Crêpes aux courgettes et curcuma

crepe_bd

Le 2 février est un jour spécial pour les amateurs de crêpes… Car c’est la Chandeleur! Et ce jour-là, la tradition veut qu’on mange des crêpes ! Je n’ai jamais vraiment fêté cette journée et je n’avais pas l’habitude de spécialement faire des crêpes ce jour-là. Mais hier soir j’y ai repensé et je me suis dit que c’était de toutes façons une bonne raison pour en faire, car qui n’aime pas les crêpes ? Pour cette fois, j’y ai mis de la courgette râpée, des herbes, un peu de fromage et une touche de curcuma. J’adore ça car ça donne une jolie couleur jaune au plat et c’est super bon pour la santé. Mais si vous n’en avez pas à la maison vous pouvez aussi rempli le curcuma par du curry ce serait aussi très bon. Alors c’est parti…

Pour 4 personnes

200 g de farine tamisée
3 dl de lait
1 dl d’eau
4 œufs
1 cuillère à café de sel
2 courgettes (pas trop grosses) râpées
120 g de gruyère râpé
1/2 cuillère à café de curcuma
1 bouquet de ciboulette
15 feuilles de menthe
un peu de poivre
beurre ou huile d’olive pour la poêle

Tout d’abord la pâte à crêpes !
Dans un saladier, mélanger la farine tamisée avec le lait, l’eau, le sel et les œufs. Fouettez le tout jusqu’à obtenir un mélange bien homogène sans grumeaux.

Laver ensuite les courgettes et les râper au dessus de la pâte à crêpes. Ajouter le gruyère râpé, le curcuma, la ciboulette ciselée et les feuilles de menthe. Poivrer puis laisser reposer une heure au frais !

L’heure passé, faire chauffer dans une petite poêle un peu de beurre ou d’huile d’olive puis déposer une petite louche de pâte à crêpes. Laisser cuire sur feu moyen environ 1-2 minutes puis retourner la crêpe et laisser la cuire encore une minute environ. Répéter l’opération encore et encore ! Et voilà, vous obtenez de délicieuses crêpes très parfumées ! À servir par exemple avec une petite salade… Bon appétit !

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s