Boulettes de viande à la suédoise

boulettes_suede_bd

Je suis une vraie fan des boulettes de viande ! Je trouve que c’est super ludique à réaliser et à manger, et quand on reçoit du monde l’avantage c’est qu’on peut les faire à l’avance et les cuire au dernier moment, c’est très rapide! Vous avez sûrement déjà toutes et tous goûté les fameuses boulettes suédoises chez Ikea, non ? Hé bien moi j’avais envie de les faire « maison » et j’ai trouvé mon bonheur avec cette recette de Jamie Oliver (encore lui!) qui est publiée dans son livre « Carnet de route ». Bien entendu le résultat n’a presque rien à voir avec les boulettes du géant du meuble… elles sont bien meilleures, bien plus goûteuses et délicieuses ! Selon moi, le secret de cette recette réside dans les herbes qui donnent un goût incroyable aux boulettes et dans l’utilisation du mélange d’épices ! Moi je n’avais pas de mélange 4 épices alors j’ai utilisé un mélange 5 épices de Chine que j’ai trouvé en épicerie asiatique !

Pour 4-6 personnes

300 g de porc haché
300 g de bœuf haché
un bouquet d’aneth
un bouquet de persil
un bouquet de ciboulette
1 gros œuf
10 cl de lait
75 g de chapelure
1 cuillère à café de mélange 4 épices (ou 5 épices cela va aussi)
sel et poivre
huile d’olive

Commencer par bien laver les herbes (aneth, persil et ciboulette) puis les hacher finement. Verser les herbes dans un grand bol et ajouter les deux viandes hachées, l’œuf, le lait, la chapelure et les quatre épices. Saler et poivrer.

Et maintenant les boulettes !
Avec les mains bien lavées, mélanger le tout jusqu’à avoir un mélange bien homogène puis commencer à rouler des petites boulettes . Petite astuce: passez régulièrement vos mains sous l’eau si vous voulez rouler vos boulettes sans que cela ne colle trop. S’il vous reste de la chapelure, vous pouvez aussi les passer dans la chapelure après les avoir roulées, ça leur donnera du croustillant !

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une grande poêle et déposer les boulettes lorsque c’est bien chaud. Mettre sur feu moyen et laisser cuire les boulettes 10 à 15 minutes en les retournant de temps en temps pour qu’elles soient bien colorées de chaque côté !

Accompagner les boulettes d’une purée de pomme de terre, de confiture d’airelles et d’une bonne salade… il n’y a rien de meilleur !

Publicités

Published by

2 thoughts on “Boulettes de viande à la suédoise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s