Nuggets de poulet pané au sésame

NUGGETSbdjpg

Depuis quelque temps j’avais très envie d’essayer de faire du poulet pané, mais de façon un peu plus originale… Et comme j’adore le sésame, je me suis dit que ça pouvait vraiment être sympa d’essayer ! L’autre soir j’avais pas mal de temps et je me suis donc lancée. Bien m’en a pris ! Avant de paner mon poulet, je l’ai mariné. Je pense que c’est vraiment important car ça a rendu le poulet bien tendre et surtout super parfumé. J’ai accompagné mes petits nuggets d’un riz parfumé et de légumes croquants à la sauce d’huître… un vrai délice ! Ce qui est sympa c’est que les nuggets sont simples à faire mais que ça fait tout de suite son petit effet… car on est tous de grands enfants pas vrai ?

Pour deux personnes

2 petits filets de poulet (environ 350 gr)

Pour la marinade

1/2 citron vert
1 gousse d’ail
1 petit morceau de gingembre (environ 1.5 cm de long)
2 cuillère à soupe d’huile d’olive
sel et poivre

Pour la panure

2 œufs
4 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sésame
sel et poivre
1/2 litre d’huile de cuisson

On commence par la marinade ! Dans un récipient, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi citron vert, la gousse d’ail et le gingembre écrasés. Saler et poivrer et bien mélanger. Couper les filets de poulet en petits morceaux de taille régulière (la taille d’un nuggets, plus ou moins!) puis mélanger le poulet à la marinade. Couvrir et laisser mariner au frais pendant une heure, ou plus si vous faites la recette à l’avance!

On passe déjà à la panure. Disposer dans trois bols différents les œufs battus, la farine et le sésame. Mélanger un peu de sel et de poivre à la farine. Dans une grande poêle, verser l’huile de cuisson et mettre sur feu vif jusqu’à ce que l’huile soit bien chaude. Petite astuce pour savoir quand l’huile est chaude: il suffit de tremper un cure-dent dans l’huile. Lorsque cela fait des petites bulles, c’est que l’huile a atteint la bonne température!

Ensuite c’est tout simple!
Prendre un morceau de poulet, le passer dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans le sésame. Le mettre à cuire dans l’huile et répéter l’opération avec le reste du poulet. Laisser cuire les nuggets 10 minutes puis les retourner et les laisser cuire à nouveau 10 minutes. Une fois cuits, sortir les nuggets et les égoutter sur du papier ménage avant de servir !

Publicités

Published by

4 thoughts on “Nuggets de poulet pané au sésame

  1. Il faut effectivement pas mal de temps devant soi quand on fait cette recette… mais c’est du temps bien investi!
    C’est délicieux!
    A refaire! 🙂

  2. J’ai tenté la recette avec du poisson et c’était délicieux! Pour la cuisson, mon poisson a passé 15 minutes au four, mais je pense que cela dépend de l’épaisseur du filet. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s