Pains pita à l’agneau, guacamole, oignons caramélisés… etc !

painpita_bd

Voilà un repas super bon que j’adore faire quand il fait chaud ! Cela demande un peu de préparation et pas mal d’ingrédients différents mais ça en vaut vraiment la peine. C’est super convivial car on met tout sur la table et chacun peut faire son propre pain pita en fonction de ce qu’il aime… et on peut varier les ingrédients à l’infini suivant nos envies ! Pour cette fois j’avais super envie d’agneau car ça faisait longtemps que j’en avais pas mangé, mais on peut le remplacer par du poulet ou du bœuf aussi! Laissez-vous aller et faites vous plaisir !!!

Pour 6 pains pita (2-3 personnes, selon votre faim!)

6 pains pita
250 g de filet d’agneau
2 gousses d’ail
1 citron jaune
2 cuillères à café de ras el hanout
1 cuillère à soupe de miel
3 oignons
1 poivron jaune
2 avocats
1 citron vert
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 cuillère à café de cumin en poudre
quelques feuilles de salade verte
2 tomates
100 g de feta
1 yogourt nature
sel et poivre
huile d’olive

On commence par l’agneau! Émincer le filet d’agneau pour obtenir de fines tranches. Dans un bol, mélanger 1 gousse d’ail écrasée avec un bon filet d’huile d’olive et le jus du citron jaune. Ajouter 2 cuillères à café de ras el hanout, une cuillère à soupe de miel, du sel et du poivre et bien mélanger. Repartir la marinade dans un plat sur la viande, recouvrir d’un film alimentaire et mettre au frais.

Pendant que l’agneau s’imprègne de toutes ces bonnes choses, on passe à la suite ! Émincer 2 oignons + la moitié du troisième (on garde la dernière moitié pour après!). Laver le poivron jaune et l’émincer à son tour. Dans une poêle sur feu moyen, chauffer un peu d’huile d’olive puis verser les oignons et le poivron et laisser cuire 20 bonnes minutes en remuant de temps en temps pour que les oignons deviennent bruns et presque caramélisés.

Pendant ce temps, on peut s’attaquer au guacamole. Ouvrir les 2 avocats, enlever leur noyau et la peau et les couper grossièrement en morceaux. Les mettre dans un bol et ajouter le reste de l’oignon (oui, oui la moitié qui restait d’avant!) émincé, 1 gousse d’ail écrasée, le jus du citron vert et un trait d’huile d’olive. Mixer le tout avec un mixeur plongeur. Ajouter ensuite la coriandre et le cumin en poudre, le sel et le poivre et mixer à nouveau. Votre guacamole est prêt !

Ensuite quelques préparations simples:
couper la feta en petits cubes, laver les feuilles de salade, laver et couper en petits cubes les deux tomates. Sortir le yogourt nature du frigo.

Au dernier moment, faire cuire dans une poêle sur feu vif l’agneau émincé dans un peu d’huile d’olive pour environ 5 minutes. Faire griller les pains pita dans un grille-pain 1-2 minutes.

Voilà tout est prêt, il ne reste plus qu’à tout mettre sur la table et à chacun de créer son pain pita en l’ouvrant et en y mettant tout ce qu’on aime !

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s