Burger de poulet trop bon !

burger_pouletbd

J’ai piqué cette recette dans le livre de cuisine « Jérusalem » que j’adore . Mais comme je n’arrive jamais à vraiment suivre une recette, voici ma version … un peu adaptée. Si vous en avez marre de toujours manger des saucisses pour les grillades, je vous conseille vraiment cette recette. Accompagnée de la petite sauce au yogourt, c’est un vrai délice !

Pour 4 personnes

500 g de poulet haché
1 grosse courgette
40 g d’oignons nouveaux (ou 3-4- tiges)
1 grosse poignée de mie de pain
1 dl de lait
1 œuf
un joli bouquet de menthe
2 gousses d’ail
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de coriandre en poudre
sel et poivre
huile d’olive
de la panure

Laver et râper grossièrement la courgette. Dans un grand bol, mélanger le poulet haché à la courgette. Ajouter les tiges d’oignons nouveaux lavées et tranchées finement. Ajouter ensuite la menthe lavée et ciselée, deux gousses d’ail écrasées puis la coriandre et le cumin. Bien mélanger.

Dans un petit bol, émietter la mie de pain et la recouvrir avec 1 dl de lait. Laisser le pain bien s’imbiber 5-10 minutes. Récupérer ensuite la mie en l’égouttant bien avec les mains et l’ajouter à la préparation au poulet. Casser un œuf par dessus et bien mélanger… avec les mains si ça ne vous dérange pas trop, c’est le plus simple. Saler et poivrer.

Votre préparation pour burgers est prête !
Il ne reste plus qu’à les former… Prenez une petite quantité de poulet dans vos mains et former des burgers avec. Dans une petite assiette, verser de la panure et passer vos burgers dedans afin d’éviter qu’ils vous collent aux doigts… et au grill!

Vous faites partie des chanceux qui ont un barbecue ? Alors c’est parti pour 15 bonnes minutes de cuisson en retournant les burgers de temps en temps. Et à la poêle, c’est tout simple aussi: mettre un peu d’huile d’olive dans une poêle et cuire sur feu moyen à vif vos burgers également une bonne quinzaine de minutes.

Miam !

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s