Cake salé au fromage de chèvre (avec plein de bonnes choses!)

cake_salebd

J’adore faire des cakes salés… je les préfère d’ailleurs aux sucrés! Il y a quelques temps j’ai invité tous mes amis à la maison (un petit groupe de 27 personnes…) et j’avais envie de faire quelque chose moi-même pour l’apéro qui soit en même temps bon et rapide à faire pour autant de monde. J’ai donc préparé plusieurs cakes salés ! Ce qui est chouette c’est qu’on peut garder à chaque fois la base farine, poudre à lever, œufs, huile d’olive et vin blanc puis ajouter ce qui nous fait envie. C’est ce que j’ai fait et cela a donc donné un cake au fromage de chèvre avec de la courgette, des noix et de la rucola!

Pour un cake

225 g de farine
1 cuillère à café de poudre à lever
4 œufs
1 dl d’huile d’olive
1 dl de vin blanc
150 g de fromage de chèvre
50 g de noix
1 courgette
une poignée de rucola
une pincée de sel
un peu de beurre pour le moule

Préchauffer le four à 190 degrés.

Commencer par tamiser la farine et la poudre à lever dans un bol. Ajouter les œufs (préalablement battus) et la moitié de l’huile d’olive. Bien mélanger puis ajouter petit à petit le reste d’huile d’olive et le vin blanc. Vous devriez avoir une pâte assez collante et lisse, c’est normal !

Couper le fromage de chèvre en petits cubes et l’ajouter à la pâte. Ajouter ensuite les noix grossièrement concassées et une bonne poignée de rucola préalablement lavée. Laver ensuite la courgette et la râper au-dessus de la pâte (je n’utilise pas une râpe trop fine, plutôt quelque chose de plus épais pour avoir de la texture!). Mélanger encore une fois ! Saler et poivrer.

Beurrer ensuite un moule à cake. Si besoin rajouter un petit peu de farine pour être sûr que cela ne colle pas à la cuisson. Verser la préparation dans le moule à cake et mettre au four pour 40 minutes. Et voilà il n’y a plus qu’à laisser refroidir, ou manger tiède si vous êtes trop impatients !

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s