Spaghettis aux courgettes et au basilic

SPAGHETTI_COURGETTES_BASILIC
La courgette est de loin pas mon légume préféré, je trouve trop souvent qu’elle manque de goût…surtout en cette période de l’année ! Mais ce midi j’avais des courgettes dans mon frigo et j’avais une folle envie de pâtes ! Alors je me suis lancée dans une petite recette toute simple et rapide avec ce qui me restait dans le frigo (… c’est à dire pas grand chose, pour être honnête!)

Pour 2 personnes

300 g de spaghettis
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 courgettes de taille moyenne
2 petites gousses d’ail
40 g de parmesan
1-2 cuillères à soupe d’origan séché
1.5 dl de demi-crème
un bouquet de basilic (10-15 feuilles, selon leur taille)
un citron bio
une noix de beurre
sel et poivre
quelques petites tomates pour la couleur (facultatif)

Laver les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur puis les couper en demi-rondelles (ça cuira plus vite!). Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive et ajouter les courgettes et les gousses d’ail pelées et coupées en deux. Ajouter 1 cuillère à soupe environ d’origan séché et cuire sur feu moyen pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient bien cuites.

Dans une grande casserole, porter à ébullition de l’eau avec une pincée de sel et cuire les spaghettis environ 10 minutes (regardez le temps indiqué sur votre paquet!) Pendant que les spaghettis cuisent, transférer les courgettes dans un récipient, ajouter 1.5 dl de crème, le zeste d’un demi citron bio et du sel et du poivre. Laver le bouquet de basilic et ajouter ses feuilles à la préparation. Mixer bien le tout avec un mixeur plongeur.

Une fois les courgettes bien mixées avec le reste des ingrédients, mettre la préparation dans une casserole sur feu doux pour la réchauffer. Ajouter le parmesan râpé et corriger l’assaisonnement en rajoutant du sel et du poivre si besoin. Bien mélanger.

Les pâtes sont cuites ! Les égoutter, y ajouter une petite noix de beurre et mélanger aux courgettes. Pour la couleur, vous pouvez rajouter quelques petites tomates cerises coupées en deux et quelques copeaux de parmesan.

Publicités

Published by

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s