Pâtes au citron et à l’ail des ours

pates_citron

Je voue une véritable passion aux pâtes, alors voici une recette super simple et rapide que j’ai faite hier. Je n’avais encore jamais fait les pâtes au citron, mais ça me faisait envie. Et comme c’est le printemps et le moment de profiter de l’ail des ours j’en ai utilisé pour ma recette. Si vous n’en avez pas, vous pouvez remplacer l’ail des ours par une gousse d’ail écrasée et parsemer vos pâtes de basilic pour garder la jolie couleur verte. Et pour la cuisson des pâtes, cela dépend de ce que vous achetez et de la sorte, donc le mieux est de regarder les indications sur le paquet.

Pour 2 personnes

300 g de pâtes de votre choix
1 fenouil
1 citron jaune bio
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
50 g de parmesan
5 feuilles d’ail des ours
sel et poivre

Commencer par faire bouillir de l’eau dans une casserole avec une pincée de sel. Une fois l’eau portée à ébullition, verser les pâtes, baisser le feu et couvrir.

Pendant ce temps, laver le fenouil, le couper en deux dans le sens de la longueur, puis le couper en morceaux de taille moyenne. Dans une poêle, chauffer de l’huile d’olive et faire revenir le fenouil jusqu’à ce qu’il soit tendre. Saler et poivrer.

Dans un bol, râper les zestes du citron et ajouter le jus du citron et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Y ajouter l’ail des ours lavé et émincé et le parmesan râpé. Saler, poivrer et ajuster avec de l’huile d’olive selon l’acidité du citron.

Une fois les pâtes cuites « al dente » (attention on ne rigole pas avec la cuisson des pâtes !), les égoutter et y ajouter une noix de beurre. Bien mélanger et ajouter aux pâtes la préparation au citron et à l’ail des ours et le fenouil. Bien mélanger…et déguster !

 

 

 

 

Publicités

Published by

4 thoughts on “Pâtes au citron et à l’ail des ours

  1. Miam 🙂 j’ai acheté de l’ail des ours et je crois que je sais comment je vais l’utiliser. merci pour l’idée recette 🙂

  2. J’ai testé cette recette et je me suis régalée. J’ai juste ajouter un peu plus que 5 feuilles d’ail des ours pour que ça prenne plus de goûts. Merci pour la recette 🙂

    1. Merci Laure-Marine pour ton retour !!! Hésites pas à me faire part de tes remarques si tu testes d’autres recettes 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s