L’autre jour j’avais des amis qui venait à la maison et pour l’apéro j’avais envie d’essayer de faire quelque chose de frais qui change des éternels chips et cacahuètes. Comme j’aime bien la betterave j’ai décidé d’essayer de faire des verrines avec du fromage de chèvre. J’ai utilisé des betteraves que j’avais achetées déjà cuites. C’est vraiment super rapide à faire alors même si vous avez juste cinq minutes devant vous n’hésitez pas !
Pour 10 verrines
600 gr de betteraves déjà cuites
280 gr de fromage de chèvre frais
2 cuillères à soupe d’huile de noix
quelques brins de ciboulettes
une poignée de pignons
sel et poivre
Couper grossièrement les betteraves en morceaux et les mettre dans un bol. Ajouter le fromage de chèvre frais et les deux cuillères à soupe d’huile de noix. Mixer le tout avec un mixeur plongeur. Saler et poivrer.
Dans une petite poêle sur feu vif, faire revenir une poignée de pignons jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés puis les mettre de côté. Remplir les verrines avec la préparation à la betterave puis décorer avec les pignons grillés et quelques brins de ciboulettes ciselés. Et voilà c’est déjà fini !
Miam, encore une fois, c’était délicieux 🙂 merci 😉
A essayer éventuellement au siphon pour encore plus de légèreté 😉
p.s : félicitations pour ton super blog. Je me réjouis déjà de lire et tester tes recettes 🙂
[…] et du fromage de chèvre. J’adore cette association, je vous avais d’ailleurs déjà proposé une verrine betterave chèvre pour l’apéritif. Et là, je me suis dit que comme farce dans des pâtes, ça pourrait être […]